Frais de ports offerts dès 65€* – en savoir plus

0

Disneyland enceinte, c’est possible ?

Aller à Disneyland Paris en étant enceinte, bonne ou mauvaise idée ?

A Disneyland, il y a de nombreuses attractions qui ne sont pas accessibles aux femmes enceintes, mais il y en a aussi plus de 30 à faire !

Pour retrouver les attractions qui sont accessibles, vous pouvez télécharger l’application de Disneyland Paris et trier avec un filtre les celles qui sont accessibles pendant la grossesse. Vous pouvez également retrouvez les plans d’accessibilité directement sur le site officiel du parc.

Lorsque vous êtes enceinte, prévoyez de demander à votre médecin un certificat médial qui atteste de votre grossesse pour vous rendre au parc. A votre arrivée, rendez vous à City Hall (pour le parc principal) ou à Studio services (pour le parc studio) avec votre certificat daté de moins de 3 mois et votre carte d’identité. On vous remettra un bracelet femme enceinte : il vous donnera un accès prioritaire mais non-immédiat aux attractions, aux spectacles, aux rencontres avec les personnages, aux caisses, aux restaurants et aux boutiques en vous signalent aux cast members. 

Avec ce bracelet, vous pouvez être accompagnée de 4 personnes pour les attractions et 2 personnes pour les parades. 

Malgré tout ce qui est mis en place par Disneyland Paris pour faciliter l’accessibilité des futures mamans aux parcs, il est primordial de faire attention à vous et de vous auto évaluer. En effet, les grossesses sont très différentes les unes des autres et il n’y a que vous qui pouvez dire si oui ou non vous tiendrez une journée dans le parc. N’hésitez pas à vous arrêter vous reposer dès que vous en ressentez le besoin.

Pourquoi certaines attractions calmes sont interdites aux femmes enceintes ? 

Certaines attractions comme Phantom Manor sont très calmes et pourtant, vous ne pouvez pas les faire en étant enceinte. La raison est simple, toutes les attractions avec des harnais ou des barres de sécurité ne sont pas adaptées pour une future maman. En cas d’arrêt brutal, le choc dans le ventre pourrait provoquer des conséquences graves sur votre grossesse. 

Nous vous souhaitons un bon séjour à Disneyland Paris pendant votre grossesse !

Lire aussi :

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos actualités et obtenez 5% de réduction sur le site (hors box).