Frais de ports offerts dès 65€* – en savoir plus

0
Petite fille qui fait un lavage de nez avec du serum physiologique fabriqué

Comment fabriquer son propre sérum physiologique : la recette complète

Le sérum physiologique, c’est un indispensable pour les parents de bébés ! Il permet de nettoyer les yeux, le nez, les plaies et aussi les lentilles pour les plus grands. On en retrouve dans toutes les trousses de secours.

Les parents s’en servent souvent pour les bébés pour faire les lavages de nez. Ils sont dispensable quand bébé est malade puisqu’il ne sait pas se moucher.

Le sérum physiologique peut vite coûter cher et les pipettes ne sont pas toujours pratique, voir dangereuse pour faire les lavages de nez.

Nous vous recommandons d’utiliser nos seringues mouches bébé avec du sérum physiologique que vous fabriquerez vous même à moindre coût.

Voici un guide complet pour fabriquer son propre sérum physiologique.

La formule standard pour le sérum physiologique est de 9 grammes de sel pour 1 litre d’eau, ce qui correspond à une concentration de 0,9 % de chlorure de sodium, similaire à celle des fluides corporels humains.

Fabriquer votre propre sérum physiologique est une tâche simple et utile qui vous permet de disposer d’une solution saline pure et économique. Suivez ces étapes avec soin pour garantir une préparation sûre et efficace. Que ce soit pour des soins quotidiens ou des besoins spécifiques, avoir du sérum physiologique fait maison à portée de main est toujours une bonne idée.

Lire aussi :

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos actualités et obtenez 5% de réduction sur le site (hors box).